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Le produit du mois

Les bienfaits de l'huile de coco

Notre organisme a besoin de graisses pour bien fonctionner, au moins 35 % de l’apport énergétique de la ration consommée dans la journée. Elles sont utiles au système nerveux, fabrication des membranes cellulaires, transport et absorption des vitamines… Il est donc indispensable de consommer de « bonnes graisses », notamment des graisses végétales insaturées, meilleures pour la santé.

« Alors que l’on vous répète que les graisses saturées sont mauvaises pour la santé, l’huile de coco vient chambouler ce modèle préconçu. »

L'incroyable huile de coco

Elle est constituée de graisses saturées mais dont les propriétés seraient bénéfiques pour notre organisme ! En effet, ces graisses sont des acides gras saturés à chaîne moyenne (TMC) : ils sont plus faciles à digérer que les autres graisses saturées à chaîne longue et sont ainsi immédiatement traités, brûlés par le foie et transformés en énergie. Les TMC sont aussi difficilement stockables par le corps, ils n’iront donc pas se loger dans vos petites poignées d’amour. Ils auraient des rôles très intéressants sur notre corps. Certains acides gras saturés (comme l’acide laurique, myristique ou palmitique) dont est constitué l’huile de coco, auraient des propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales ainsi que des propriétés de renforcement du système immunitaire.

Un atout cuisson

L’huile de coco remplace admirablement le beurre et l’huile pour les cuissons avec un atout majeur : grâce à son point de fumée élevé, elle supporte parfaitement la chaleur et ne se détériore pas en produisant des composés toxiques. Et cerise sur le gâteau : elle apporte un merveilleux goût exotique à toutes vos préparations.

Choisissez l'huile de coco vierge

Bien entendu, ces merveilleuses vertus ne sont valables que pour une véritable huile de coco vierge et non raffinée, extraite à froid, sans chauffage ni produits chimiques. L’huile de coco hydrogénée, blanchie et/ou désodorisée sera bien moins saine.

Ne pas en abuser

Attention tout de même, comme toutes les graisses, l’huile de coco est très calorique. Elle ne contient aucune protéine, ni glucide, ni minéraux, juste un peu de vitamine E. C’est de la graisse pure à utiliser donc avec parcimonie, dans l’idéal, en remplacement d’une autre graisse et pas en plus ! L’idéal pour être en bonne santé est de varier les apports en matières grasses et d’en consommer en quantité raisonnable.

 

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